Notre histoire

D’abord inspiré par Django Reinhardt et le jazz manouche des années 30, Damoizeaux manie comme personne l’hybridation des styles vintages et colorés en y intégrant des sonorités pop-jazz, avec un parfum de cinéma et de poésie. Révélant une plume aventurière et imagée, les compositions de l’album En plume paru le 25 septembre 2020 allient élégance et finesse : dans la voix comme dans la fluidité de la batterie ou dans le rythme léger des guitares. 

Les musiciens Mathieu Beaudet, Jean-Michel Bérubé et Vincent Quirion, la chanteuse Katerine Desrochers et la batteuse Véronique Boucher travaillent ensemble sur différents projets depuis une dizaine d’années. Après une centaine de spectacles, plusieurs tournées au pays, et près d’une dizaine de passages de l’autre côté de l’Atlantique, leur chimie évidente, tant dans les compositions que sur scène, ont créé une dynamique et un univers uniques. Cette complicité transposée de la scène au studio est mise en relief par la réalisation de Mathieu Beaudet, qui met à l’avant-plan la richesse et le raffinement des arrangements. 


DAMOIZEAUX:
Issu du croisement entre le masculin de “damoiselle” (en ancien français) et “dame oiseau”, notre nouveau nom reflète autant l’hybridation des styles vintage et colorés de nos compositions récentes que la plume plus poétique et aventurière des textes qui s’y marient. Damoizeaux, c’est l’élégance, la finesse, la candeur: dans la voix de Kate, dans les danses fluides et enjouées de Véro à la batterie, dans les envolées acrobatiques des guitares et dans le charme juvénile de Mat, Jim et Vince. 

« …un spectacle jubilatoire où virtuosité cohabite avec charme! »

Le journal sud-ouest, France

Véronique Boucher

batteuse

Mathieu Beaudet

guitariste

Jean-Michel Bérubé

guitariste

Vincent Quirion

bassiste

Katerine Desrochers

chanteuse

Dernière danse

Voir notre premier clip officiel!

BLOG & NOUVELLES
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
CONTACT & BOOKING